Rénovations simples

Opinion d’expert

Vous n’êtes peut-être pas prêt pour une transformation radicale de votre cuisine, mais aimeriez simplement en rafraîchir l’apparence. Il existe plusieurs types de rénovations simples que vous pouvez effectuer pour transformer instantanément votre cuisine.

Pensez à une couleur rafraîchissante

La couleur joue un rôle important. Cette transformation peut consister simplement à rafraîchir les surfaces de votre cuisine : les murs, le dosseret et les surfaces de comptoir. Une couche de peinture ou l’application de papier peint peut transformer et rafraîchir de façon spectaculaire l’apparence générale de votre cuisine. Vous pouvez peindre les murs d’une couleur pâle pour éclairer la pièce et la faire paraître plus grande. Vous pouvez également installer ou remplacer les tuiles du dosseret entre le comptoir et les placards.

Pensez à l’éclairage

Pensez à remplacer vos luminaires actuels par de nouveaux ou à ajouter un système d’éclairage sous les placards (il existe même des luminaires autocollants), qui peuvent améliorer l’éclairage de votre surface de travail, tout en ajoutant un nouvel éclat à la pièce.

Pensez aux accessoires

Les « garnitures décoratives de placards » représentent un moyen relativement simple de remplacer les boutons ou les poignées de vos portes de placard et d’ajouter une touche décorative. Vous pouvez également installer des portes en verre décoratives dans vos placards, ce qui transformera leur aspect et mettra en valeur les magnifiques plats ou verres rangés à l’intérieur.

Un autre truc simple pour « rafraîchir» votre décor serait de remplacer des accessoires comme les parures de fenêtre, les articles décoratifs, les plantes, les bols à servir, etc. Choisissez un ou plusieurs objets emblématiques à mettre en montre pour ajouter une touche spectaculaire, ou des accessoires colorés (comme de magnifiques plats ou ustensiles de cuisson). Le but visé est de créer un espace qui témoigne de votre personnalité et qui vous ravira les yeux.

Simple Updates

Expert Overview

Perhaps you’re not ready for a full kitchen remodel, but you’d like to update the look of your kitchen. There are several types of simple updates you can make that will instantly give your kitchen a fresh look.

Think about: Fresh color

Color plays an important role here. A “facelift” can be as simple as updating your kitchen surfaces: the walls, backsplash, and countertop areas. Painting or adding wall paper can make the most dramatic change and update the overall look of your kitchen. Walls can be painted with light colors to help spaces appear larger and brighter. You can add or update tiles on the backsplash area between the countertop and cabinets.

Think about: Lighting

Consider updating existing light fixtures with new ones or adding under-cabinet lighting (there are even stick-on options), which can improve your overall workspace lighting as well as add a new brightness to the space.

Think about: Accessories

“Cabinet jewelry” is a relatively simple way to change out the knobs or pulls on your cabinet doors and add decorative detail. You can also install decorative glass doors in cabinets, which change the personality of a space and can show off beautiful dishware or glassware inside.

Another simple “facelift” tip is to refresh accessories like window treatments, artwork, decorative plants, serving bowls, etc. Choose a signature piece, or several, to display that add drama or pops of color (like beautiful dishware or cookware). The main goal is that you create a space that reflects your personality and delights you in every way.