Écologisation

Opinion d’expert

Le passage au vert est beaucoup plus qu’une mode passagère : c’est une philosophie qui ne risque pas de disparaître, et nous en constatons l’incidence dans tous les aspects de la conception d’une cuisine. En apportant une grande attention à la façon dont les produits sont achetés, on trouve une foule de matériaux magnifiques et durables, ainsi que des façons créatives de les utiliser.

Pensez aux détails

Les matériaux sans danger pour l’environnement sont offerts dans un large éventail de modèles, qu’il s’agisse d’électroménagers Energy Star ou de placards en bois recyclé, en passant par les comptoirs de cuisine en verre recyclé et les peintures non toxiques. Une autre façon de passer au vert consiste à installer des puits de lumière pour profiter d’un éclairage plus naturel.

Pensez aux matériaux recyclés

Chêne récupéré. Cuivre réemployé. Bouteilles recyclées. Ces matériaux trouvent tous une deuxième vie dans la cuisine en étant utilisés pour créer de magnifiques placards, des tablettes, des dessus de comptoir et des articles décoratifs.

Pensez au bambou

L’utilisation du bambou écologique dans une foule d’articles, depuis les revêtements de sol jusqu’aux placards de cuisine, en passant par les dessus de comptoir, est de plus en plus courante. Ce matériau attrayant, une très viable alternative au bois dur, présente un magnifique grain tout en étant assez durable.

Going Green

Expert Overview

Being eco-friendly is more than a passing fad: it’s a philosophy that’s here to stay, and we’re seeing it in all aspects of kitchen design. Careful thought into how products are sourced has also inspired a wealth of beautiful, sustainable materials and creative ways to use them.

Think about: Every detail

Earth-friendly materials are available in a wide range of styles, from Energy Star appliances to reclaimed wood cabinetry, recycled glass countertops to non-toxic paints. Opting for skylights, which allow in more natural light, is another way to go green.

Think about: Reclaimed materials

Salvaged oak. Reclaimed copper. Recycled bottles. These types of materials are all finding second lives in the kitchen as beautiful cabinetry, shelving, countertops and decor.

Think about: Bamboo

Use of eco-friendly bamboo in everything from flooring to cabinetry to countertops is on the rise. This attractive material, a highly sustainable alternative to hard wood, has a beautiful wood grain and is also quite durable.