Rénovations simples

Opinion d’expert

Vous n’êtes peut-être pas prêt pour une transformation radicale de votre cuisine, mais aimeriez simplement en rafraîchir l’apparence. Il existe plusieurs types de rénovations simples que vous pouvez effectuer pour transformer instantanément votre cuisine.

Pensez à une couleur rafraîchissante

La couleur joue un rôle important. Cette transformation peut consister simplement à rafraîchir les surfaces de votre cuisine : les murs, le dosseret et les surfaces de comptoir. Une couche de peinture ou l’application de papier peint peut transformer et rafraîchir de façon spectaculaire l’apparence générale de votre cuisine. Vous pouvez peindre les murs d’une couleur pâle pour éclairer la pièce et la faire paraître plus grande. Vous pouvez également installer ou remplacer les tuiles du dosseret entre le comptoir et les placards.

Pensez à l’éclairage

Pensez à remplacer vos luminaires actuels par de nouveaux ou à ajouter un système d’éclairage sous les placards (il existe même des luminaires autocollants), qui peuvent améliorer l’éclairage de votre surface de travail, tout en ajoutant un nouvel éclat à la pièce.

Pensez aux accessoires

Les « garnitures décoratives de placards » représentent un moyen relativement simple de remplacer les boutons ou les poignées de vos portes de placard et d’ajouter une touche décorative. Vous pouvez également installer des portes en verre décoratives dans vos placards, ce qui transformera leur aspect et mettra en valeur les magnifiques plats ou verres rangés à l’intérieur.

Un autre truc simple pour « rafraîchir» votre décor serait de remplacer des accessoires comme les parures de fenêtre, les articles décoratifs, les plantes, les bols à servir, etc. Choisissez un ou plusieurs objets emblématiques à mettre en montre pour ajouter une touche spectaculaire, ou des accessoires colorés (comme de magnifiques plats ou ustensiles de cuisson). Le but visé est de créer un espace qui témoigne de votre personnalité et qui vous ravira les yeux.