Guide des réfrigérateurs


Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un réfrigérateur.

Vous devez considérer plusieurs facteurs importants dans le choix d’un réfrigérateur.

Il existe de nombreux facteurs à prendre en considération lors de la conception : votre choix d’options varie entre l’allure sophistiquée d’un modèle non encastré, l’élégante apparence d’un modèle encastré affleurant avec les placards adjacents, ou l’aspect totalement homogène où le réfrigérateur disparaît au milieu des placards grâce à l’installation de panneaux de recouvrement personnalisés. Votre décision dépend de vos goûts personnels, ainsi que de votre vision globale du décor de votre cuisine.

Vous devez également tenir compte de facteurs concernant les fonctionnalités et l’espace. Vous pouvez faire votre choix entre un modèle côte à côte, à portes françaises ou à congélateur inférieur. Les distributeurs d’eau, et de glaçons extérieurs représentent d’autres options. Le fait de connaître vos goûts et les types et quantités d’aliments et de boissons que vous conservez généralement dans votre réfrigérateur facilitera votre choix.

Que votre cuisine dispose d’un îlot ou qu’elle présente une superficie plus petite, vous aidera à déterminer la configuration la plus efficace. Prévoyez une distance entre le réfrigérateur et l’îlot, et tenez compte du sens d’ouverture des portes (vers la gauche ou vers la droite) afin d’avoir suffisamment de place pour manœuvrer. La National Kitchen and Bath Association (NKBA) recommande de prévoir 42 pouces (107 cm) entre un îlot et un électroménager (mesure prise entre la poignée de porte du réfrigérateur et la partie en saillie du comptoir de l’îlot).

Il existe deux types de base.

Les réfrigérateurs encastrés s’installent dans les placards et présentent la même profondeur que les placards et les comptoirs. Parce qu’ils sont affleurants avec les placards adjacents, ils procurent une apparence intégrée et soignée. Avec l’installation de panneaux de recouvrement personnalisés, ils peuvent s’harmoniser parfaitement aux placards.

Les réfrigérateurs non encastrés présentent la même profondeur qu’un comptoir, sauf que les portes et les poignées dépassent de la base des placards. Les réfrigérateurs non encastrés Jenn-Air® offrent une conception à profondeur de placard, ce qui permet un style affleurant avec les placards pour un aspect élégant. Jenn-Air® propose également une option de profondeur standard qui, dans certains cas, permet d’obtenir plus d’espace.

Choisissez parmi plusieurs configurations.

Sur les réfrigérateurs côte à côte, le réfrigérateur est à droite, et le congélateur à gauche.

Les réfrigérateurs à portes françaises sont dotés de portes qui s’ouvrent côte à côte pour donner accès à l’intérieur spacieux du réfrigérateur, et le compartiment congélateur se trouve en dessous.

Comme leur nom l’indique, sur les réfrigérateurs à congélateur inférieur, le réfrigérateur se trouve à la partie supérieure, tandis que le tiroir congélateur est en dessous.

Sur les modèles à ouverture de porte vers la droite, la poignée est installée du côté gauche de la porte.

Sur les modèles à ouverture de porte vers la gauche, la poignée est installée du côté droit de la porte.

Seuls les réfrigérateurs Jenn-Air® offrent ces magnifiques caractéristiques de conservation des aliments.

Notre système Precision Temperature Management™ offert sur plusieurs modèles, est doté de capteurs électroniques qui surveillent l’environnement du réfrigérateur et règlent automatiquement la température afin de maintenir les conditions idéales pour préserver la beauté et la fraîcheur de vos aliments.

Notre commande de température électronique TriSensor™, offerte sur plusieurs modèles, maintient une température constante au moyen de trois capteurs distincts qui réagissent automatiquement aux conditions à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur, ainsi que dans l’environnement de la cuisine.

Les tiroirs à contrôle perfectionné de la température, que l’on trouve sur plusieurs modèles, assurent des températures précises pour un rangement spécialisé et une conservation exceptionnelle de vos produits délicats, comme les fruits et légumes, les viandes et fromages.

Les modèles qui s’installent sous le comptoir sont idéals pour recevoir.

Jenn-Air® propose plusieurs configurations s’installant sous le comptoir pour bénéficier d’une zone de réfrigération supplémentaire pratique partout dans la maison.

Les celliers à vin encastrés sous le comptoir de Jenn-Air® sont dotés d’un système de régulation de la température à deux zones pour assurer la température appropriée pour les vins blancs et les vins rouges, d’un afficheur de température à DEL, et de tablettes coulissantes pour le rangement d’un maximum de 46 bouteilles.

Les centres de rafraîchissements encastrés sous le comptoir de Jenn-Air® créent un espace de rangement supplémentaire pour les aliments, les ingrédients et les boissons. Ils présentent trois zones de température différentes pour les vins et autres boissons, ainsi que pour les hors-d’œuvre et ingrédients. Les tablettes coulissantes peuvent contenir jusqu’à 22 bouteilles, tandis que les tablettes en verre blanc peuvent être utilisées pour ranger d’autres articles.

Les tiroirs réfrigérateurs/congélateurs de Jenn-Air®, offerts suivant une configuration réfrigérateur/congélateur ou réfrigérateur double, procurent un espace de rangement supplémentaire et pratique pour les aliments et les boissons. Nos tiroirs congélateurs sont dotés d’une machine à glaçons automatique pour une alimentation constante en eau fraîche et filtrée.

Jenn-Air® propose également des réfrigérateurs encastrés sous le comptoir procurant un espace de rangement supplémentaire et pratique pour les boissons, ingrédients et hors-d’œuvre.

Les machines à glaçons Jenn-Air® assurent une alimentation continue et généreuse en glaçons frais et transparents. Idéales pour les réceptions, elles peuvent contenir 25 lb (11,3 kg) de glaçons, et produire jusqu’à 50 lb (22,6 kg) de glaçons en 24 heures.

Choisissez un fini qui convient à votre style.

Les réfrigérateurs Jenn-Air® sont offerts dans un choix de finis vairés, notamment trois finis en acier inoxydable différents. Vous pouvez choisir entre trois finis en acier inoxydable : le style commercial sophistiqué de la gamme Pro-Style®, avec des poignées texturées, les lignes épurées du modèle de style européen doté d’élégantes poignées incurvées, ou un modèle classique en acier inoxydable. Le magnifique modèle à verre flotté noir ou blanc offre une alternative spectaculaire au fini en acier inoxydable. Vous pouvez également opter pour des panneaux de recouvrement personnalisés qui s’harmonisent et s’intègrent au décor de votre cuisine.

 

Consulter la gamme de réfrigérateurs de luxe Jenn-Air®