Guide des fours muraux


Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un four mural.

Consulter les fours muraux Jenn-Air®

Des fours muraux de toute beauté.

Les fours muraux offrent des possibilités uniques pour la conception de cuisines, petites ou grandes. Parce qu’ils sont encastrés dans un mur, vous bénéficiez de l’espace habituellement occupé par une cuisinière. Vous disposez ainsi d’un plus grand espace sur le comptoir, soit pour travailler, soit pour encastrer un autre électroménager sous le comptoir ou dans les placards.

Leur conception encastrée ajoute une touche élégante et spectaculaire au décor de n’importe quelle cuisine. Puisqu’il s’agit de fours seulement, ces appareils sont conçus pour complémenter un autre appareil de cuisson, par exemple une table de cuisson ou une table de cuisson professionnelle. Selon vos goûts et la disposition de votre cuisine, vous pouvez décider d’installer l’appareil de cuisson dans un îlot ou contre un mur.

Comparaison entre cuisson traditionnelle et cuisson par convection.

Même si certains chefs amateurs ne connaissent pas encore très bien les caractéristiques de la cuisson par convection, ils sont en mesure (tout comme leurs invités) d’apprécier les résultats uniformes qu’elle permet d’obtenir.

Les fours thermiques (appelés aussi « traditionnels ») sont dotés du système thermique standard, le système de cuisson traditionnel que l’on trouve dans de nombreux fours. Un système thermique réchauffe le four à partir d’une seule source radiante.

Les fours à convection combinent la chaleur par convection et la chaleur traditionnelle. Dans le cas de la cuisson par convection, la chaleur provient de nombreuses sources, puis des ventilateurs la répartissent uniformément à l’intérieur du four. Il en résulte des températures constantes pour une cuisson exceptionnellement uniforme, ainsi qu’une durée de cuisson écourtée.

Bon nombre de fours muraux Jenn-Air® sont dotés de la cuisson par convection. Plusieurs modèles possèdent notre puissant système à convection à deux ventilateurs verticaux V2™, dont la chaleur est produite par quatre éléments distincts (deux éléments à convection et deux ventilateurs à deux vitesses montés à la verticale) travaillant de concert pour assurer une cuisson et un rôtissage exceptionnellement uniformes sur chaque grille.

Plusieurs modèles sont dotés du système à convection MultiMode® à deux vitesses, comptant deux vitesses de ventilateur et trois éléments radiants, pour produire une chaleur constante sur chaque grille, résultant en des plats grillés uniformément et cuits à la perfection.

Tous les fours muraux à convection Jenn-Air® sont dotés de la fonction de conversion automatique pour cuisson à convection, une caractéristique pratique qui convertit automatiquement les durées et les températures de cuisson traditionnelle en leurs équivalents pour la cuisson à convection, donc plus besoin de faire de devinettes lorsque vous adaptez des recettes.

Plusieurs possibilités de configuration.

Grâce aux fours muraux doubles, vous disposez de deux fours et d’un seul tableau de commandes. Les fours supérieur et inférieur distincts vous donnent la possibilité de faire cuire simultanément plusieurs plats à des températures différentes. Nos modèles sont offerts avec un système de cuisson par convection ou de cuisson thermique standard ou un système jumelé, ainsi que plusieurs combinaisons différentes de fours à micro-ondes.

Avec les fours muraux simples, vous disposez d’un four et d’un tableau de commandes. Les fours muraux simples Jenn-Air® sont offerts avec système de cuisson par convection ou thermique standard.

Les fours muraux combinés comprennent un four à micro-ondes et un four à convection ou un four thermique standard superposés. Plusieurs de nos fours muraux et à micro-ondes combinés sont dotés de la fonction de cuisson rapide qui allie la précision de la cuisson et du grillage par convection à la vitesse de la cuisson aux micro-ondes. Vous obtenez une qualité de cuisson équivalente à celle d’un four traditionnel, plus rapidement.

Seuls les fours muraux Jenn-Air® offrent ces caractéristiques pour rehausser votre cuisine et vos réceptions.

Le centre culinaire Jenn-Air® étalonne parfaitement la température et la durée de cuisson en fonction du plat que vous préparez, de l’ustensile de cuisson et du degré de cuisson que vous préférez, pour vous aider à toujours obtenir d’excellents résultats. Son menu interactif affiche des photos en couleurs qui vous aident à effectuer vos choix.

La fonction pratique sans préchauffage vous permet d’effectuer instantanément la cuisson sur une seule grille, sans avoir à attendre que le four soit chaud.

Facteurs à considérer pour la configuration des fours muraux.

Connaissez vos dimensions. Il est très important de prendre des mesures précises de l’endroit où vous prévoyez d’installer le four mural. Mesurez la largeur, la hauteur et la profondeur de la cavité. Le four mural que vous choisissez doit pouvoir s’installer dans l’ouverture existante dont vous disposez, et affleurer les placards adjacents. S’il est plus profond que vos placards, il vous faudra peut-être aménager un espace spécial pour permettre son installation. Bon nombre de nos fours muraux sont dotés d’une découpe standard, de sorte qu’ils peuvent être installés dans un large éventail de découpes existantes facilitant ainsi leur installation.

Vous trouverez les dimensions exactes de chaque four mural Jenn-Air® dans les pages sur les produits de l’onglet Fiche technique.

Choisissez un fini qui convient à votre style.

Les fours muraux Jenn-Air® sont offerts dans un choix de finis pour rehausser la beauté de votre cuisine. Vous pouvez choisir entre deux finis en acier inoxydable : le style commercial sophistiqué de la gamme Pro-Style®, avec des poignées texturées, ou les lignes épurées du modèle de style européen doté d’élégantes poignées incurvées. Le magnifique modèle à verre flotté en noir ou en blanc est une alternative spectaculaire au fini en acier inoxydable.

 

Consulter les fours muraux Jenn-Air®