À Guide des fours à micro-ondes


Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un four à micro-ondes.

Consulter les fours à micro-ondes Jenn-Air®

Les fours à micro-ondes procurent une polyvalence exceptionnelle.

Qu’il s’agisse de modèles encastrés ou de comptoir, les fours à micro-ondes proposent des possibilités de conception unique, et des options de cuisson pratiques. Les fours à micro-ondes encastrés, conception en tiroir ou à hotte intégrée, présentent des lignes élégantes tout en libérant de l’espace sur le comptoir, caractéristique particulièrement importante dans les petites cuisines où lorsque l’espace de comptoir est restreint. Un four à micro-ondes de comptoir procure plus de souplesse quant à son emplacement, car il peut être facilement déplacé.

Plusieurs possibilités de configuration.

Les fours à micro-ondes encastrés s’installent directement dans les placards pour un aspect homogène. Ils peuvent être placés près d’autres électroménagers de cuisson, comme un four mural et un tiroir-réchaud, pour créer une « zone de cuisson » sur un mur ou ailleurs dans la cuisine, par exemple, à proximité du réfrigérateur ou du garde-manger. Le tiroir s’ouvre et se ferme à l’avant pour un accès facile aux aliments pendant et après la cuisson.

Les fours à micro-ondes-tiroirs peuvent être aisément installés sous un îlot ou un comptoir. Ils libèrent de l’espace utile sur le comptoir et sont tout indiqués pour les cuisines ouvertes ou les espaces restreints. Le tiroir s’ouvre et se ferme automatiquement en appuyant sur un bouton, et est facilement accessible par le dessus, permettant ainsi de vérifier ou remuer les aliments sans retirer le plat.

Les fours à micro-ondes à hotte intégrée sont dotés d’un système de ventilation qui aspire la fumée, la vapeur et les odeurs provenant de la surface de cuisson pour que l’air de la cuisine soit plus frais. En raison de leur double fonction et de leur conception peu encombrante, ils conviennent parfaitement aux cuisines urbaines ou plus petites.

Les fours à micro-ondes de comptoir s’installent directement sur le comptoir de cuisine. Jenn-Air® propose également un modèle qui peut être encastré à l’aide d’une trousse de garniture supplémentaire pour obtenir un aspect intégré et élégant.

Les fours à micro-ondes Jenn-Air® sont idéals pour les réceptions.

Les fours à micro-ondes ne servent plus seulement à réchauffer et à décongeler. Les modèles Jenn-Air® sont dotés de nombreuses options et caractéristiques bien pensées qui simplifient la préparation des grands repas.

Plusieurs modèles possèdent une fonction de cuisson combinée aux micro-ondes et par convection, procurant ainsi une chaleur constante et uniforme pour des résultats de cuisson exceptionnels.

La fonction de cuisson rapide est une autre caractéristique pratique offerte sur plusieurs modèles, qui allie la précision de la cuisson et du grillage par convection à la vitesse de la cuisson aux micro-ondes. Vous obtenez une qualité de cuisson équivalente à celle d’un four traditionnel, plus rapidement.

Plusieurs modèles possèdent la fonction de cuisson aux micro-ondes par détection automatique. Plutôt que d’effectuer une cuisson durant une période préréglée, un capteur intuitif détecte le degré d’humidité produit par l’aliment pendant la cuisson et détermine avec précision la durée de cuisson et le niveau de puissance pour chaque plat, ce qui procure un degré de cuisson optimal. De la même façon, la fonction de réchauffage automatique par capteur détecte le degré d’humidité dégagé par les aliments, puis programme la durée de cuisson résiduelle en conséquence pour de superbes résultats.

L’option Keep Warm™, offerte sur plusieurs modèles, maintient la température à un faible niveau pour garder les aliments déjà cuits au chaud, sans les cuire davantage.

Les modèles encastrés Jenn-Air® sont également dotés de l’affichage ACL à écran tactile en couleur de 4,3 po (10,9 cm), un tableau de commandes hautement interactif avec un menu pour vous aider à choisir des options de cuisson, telles que la température et le mode de cuisson.

Choisissez une capacité et un fini qui conviennent à votre style.

Les fours à micro-ondes Jenn-Air® proposent plusieurs capacités différentes. Choisissez la capacité qui vous convient selon la dimension des plats, la quantité d’aliments que vous faites généralement cuire, et la taille de votre cuisine.

Les capacités varient entre le modèle de four plus compact d’une capacité de 1,4 pi cu, dans lequel vous pouvez utiliser diverses batteries de cuisine, et un modèle exceptionnellement spacieux de 2 pi cu, accommodant des plats plus gros.

Les fours à micro-ondes Jenn-Air® sont offerts dans un choix de finis variés pour rehausser la beauté de votre cuisine. Vous pouvez choisir entre deux finis en acier inoxydable : le style commercial sophistiqué avec des poignées texturées sur les modèles encastrés et à hotte intégrée, de la série Pro-Style®, ou les lignes épurées des modèles de style européen dotés d’élégantes poignées incurvées sur les modèles encastrés et à hotte intégrée. Le magnifique verre flotté noir ou blanc, ainsi que les finis noirs et blancs, sont une alternative spectaculaire au fini en acier inoxydable.

 

Consulter les fours à micro-ondes Jenn-Air®