Écologisation

Opinion d’expert

Le passage au vert est beaucoup plus qu’une mode passagère : c’est une philosophie qui ne risque pas de disparaître, et nous en constatons l’incidence dans tous les aspects de la conception d’une cuisine. En apportant une grande attention à la façon dont les produits sont achetés, on trouve une foule de matériaux magnifiques et durables, ainsi que des façons créatives de les utiliser.

Pensez aux détails

Les matériaux sans danger pour l’environnement sont offerts dans un large éventail de modèles, qu’il s’agisse d’électroménagers Energy Star ou de placards en bois recyclé, en passant par les comptoirs de cuisine en verre recyclé et les peintures non toxiques. Une autre façon de passer au vert consiste à installer des puits de lumière pour profiter d’un éclairage plus naturel.

Pensez aux matériaux recyclés

Chêne récupéré. Cuivre réemployé. Bouteilles recyclées. Ces matériaux trouvent tous une deuxième vie dans la cuisine en étant utilisés pour créer de magnifiques placards, des tablettes, des dessus de comptoir et des articles décoratifs.

Pensez au bambou

L’utilisation du bambou écologique dans une foule d’articles, depuis les revêtements de sol jusqu’aux placards de cuisine, en passant par les dessus de comptoir, est de plus en plus courante. Ce matériau attrayant, une très viable alternative au bois dur, présente un magnifique grain tout en étant assez durable.