Tout comme Chef Jonathan Garnier, nous croyons en des résultats parfaits à chaque fois.

Tout comme Chef
Jonathan Garnier,

nous visons des résultats parfaits à chaque fois.

Le Centre culinaire vous aide à éliminer les approximations lorsque vous cuisinez.

Découvrez le nouveau four mural Jenn-Air®, connecté au WiFi et doté du Centre culinaire : un système interactif avec un écran ACL en couleur qui règle les temps et températures de cuisson automatiquement. Pour préparer un magnifique carré d’agneau, il suffit simplement de choisir l’option « Couronne d’agneau » sur le menu, puis sélectionner le degré de cuisson ainsi que le plat utilisé. Le Centre culinaire assurera que votre plat sera cuit à la perfection, à chaque fois.

Comment les meilleurs chefs réussissent-ils à passer plus de temps avec leurs invités? Découvrez les conseils de Chef Jonathan Garnier.


Recette


Carré d’agneau aux
dattes et

à l’estragon

Créé par Chef Jonathan Garnier


CARRÉ D’AGNEAU AUX DATTES ET À L’ESTRAGON


Pour 4 personnes

La purée de petits pois


400 g (13,5 oz) de petits pois
15 ml (1 c. à table) de bicarbonate de soude
1 oignon, ciselé
30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive
1 gousse d’ail, hachée
125 ml (1/2 tasse) de crème à 35 %
30 gr (1 oz) de beurre
Sel et poivre au goût

Dans un chaudron d’eau bouillante salée, ajoutez le bicarbonate de soude puis les petits pois, laissez‐les cuire pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, plongez‐les dans un bol d’eau glacée.

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail et faites revenir pendant 1 minute, en mélangeant.

Dans un contenant haut, à l’aide d’un mélangeur à main, mixez les petits pois, l’oignon et l’ail ainsi que la crème et le beurre. Vérifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.

Les oignons cipollini


25 petits oignons cipollini, épluchés
45 ml (3 c. à table) d’huile d’olive
45 ml (3 c. à table) de beurre non salé
1 gousse d’ail, hachée
15 ml (1 c. à table) de sucre
60 ml (4 c. à table) de vinaigre balsamique blanc
1 branche de thym
60 ml (4 c. à table) d’eau
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, faites saisir les oignons dans l’huile et le beurre, pendant 4 minutes. Ajoutez ensuite l’ail, le sucre, le vinaigre, le thym, l’eau et assaisonnez de sel et de poivre

À feu moyen, laissez cuire le tout en mélangeant régulièrement. Une fois le liquide évaporé, environ 15 minutes, vérifiez l’assaisonnement. Réservez, hors du feu, sous un couvercle ou un papier d’aluminium jusqu’au moment de servir.

Vous ne possédez pas le Centre culinaire?

Affichez votre recette


 

Le jus corsé


1 échalote, finement hachée
30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive
2 gousses d’ail, hachées
1L (4 tasses) de fond de veau brun
6 dattes Medjool, sans noyau, hachées
½ botte d’estragon, hachée
15 ml (1 c. à table) de beurre non salé

Dans une casserole, faites revenir l’échalote pendant 2 minutes à feu vif dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail, faites revenir pendant 1 minute de plus.

Ajoutez le fond de veau brun et laissez réduire jusqu’à obtenir 1/3 du volume du liquide de départ (300 ml environ).

Ajoutez les dattes et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.

A l’aide d’un mélangeur à main, mixez la préparation puis filtrez.

Ajoutez l’estragon haché, le beurre, vérifiez l’assaisonnement et réservez à feu doux jusqu’au moment de servir.

Le carré d’agneau


2 carrés d’agneau de 500 gr (1,1 lb) environ
30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive
Sel et poivre au goût

Parez et nettoyez les carrés d’agneau. Dégagez les os si ce n’est
pas déjà fait.

Huilez les carrés et saupoudrez‐les généreusement de sel.

Dans une poêle chaude, faites saisir les carrés d’agneau, pendant
2 minutes de chaque côté, jusqu’à obtenir une belle coloration.

Sur une plaque allant au four (lèchefrite), déposez les carrés d’agneau. Disposez la plaque dans le four et insérez la sonde au centre d’une des pièces de viande.

Activez le Centre culinaire, choisissez l’option Rôtis, puis Couronne d’agneau.

Choissisez l’option Cuisson moyenne puis appuyez sur Démarrer.

Au signal sonore, vérifiez que la température interne de la viande soit bien de
60 °C (140 °F).

À la sortie du four, poivrez les carrés d’agneau, recouvrez‐les de papier aluminium et laissez‐les reposer pendant 3 minutes.

Au moment de servir, découpez les carrés en morceaux de deux côtes.

Dans chaque assiette, étalez une cuillère de purée de petits pois, disposez les côtes d’agneau dans l’assiette, ajoutez la sauce autour et déposez quelques oignons glacés.

FOURS MURAUX

Les fours muraux Jenn-Air® sont non seulement magnifiques, mais ils vous donnent même fière allure. Élégants et raffinés, ils s’harmonisent parfaitement au décor de toute cuisine.

Affichage ACL à écran tactile en couleur Touch Anywhere exclusif de 7 po (17,8 cm)

Certains fours muraux Jenn-Air® possèdent un affichage ACL à écran tactile en couleur Touch Anywhere de 7 po (17,8 cm), à la fine pointe de la technologie, doté d’élégantes touches rétroéclairées sur la console extérieure. En plus de sa conception sensationnelle, cet écran ACL dynamique est d’une facilité d’utilisation sans pareille. Grâce à ses images en couleur, vous serez assurés des résultats exceptionnels de votre four.

Système à convection vertical à double ventilateur V2™

Les fours muraux Jenn-Air® offrent un rendement inégalé, tout en vous permettant de choisir le niveau de cuisson que vous préférez pour des résultats culinaires personnalisés. Deux puissants éléments à convection et deux ventilateurs à vitesse variable vous assurent, à tout coup, des aliments cuits à la perfection.

Centre culinaire Jenn-Air®

Obtenez des résultats idéaux à l’aide du Centre culinaire Jenn-Air® exclusif qui offre un niveau de précision et de contrôle inégalé. Grâce aux images ACL en couleur, vous serez assurés des résultats exceptionnels de votre four. De plus, la technologie de commandes à curseur sous verre, une première dans l’industrie, vous permet de choisir et de régler la température de cuisson du bout du doigt. Ce centre est également une source d’information, offrant des conseils de cuisson particuliers pour plus de 50 modes culinaires.

Four à convection et à vapeur Jenn-Air®

Grâce au four à convection et à vapeur Jenn-Air®, vos aliments conservent toute leur saveur, leur couleur et leur véritable texture. Préparez des repas parfaitement équilibrés tout en bénéficiant de durées de cuisson plus courtes. Pour le nettoyer, Il suffit d’un simple coup de chiffon.

Le centre culinaire Jenn-Air® étalonne parfaitement la température et la durée de cuisson en fonction du plat que vous préparez, ainsi que de l’ustensile de cuisson et le degré de cuisson que vous préférez, pour procurer des résultats supérieurs à tout coup. Son menu interactif affiche des photos en couleurs qui vous aident à effectuer vos choix.

La fonction pratique sans préchauffage vous permet d’effectuer instantanément la cuisson sur une seule grille, sans avoir à attendre que le four soit chaud.

Grâce aux fours muraux doubles, vous disposez de deux fours et d’un seul tableau de commandes. Les fours supérieur et inférieur distincts vous donnent la possibilité de faire cuire simultanément plusieurs plats à des températures différentes. Les fours muraux doubles vous permettent également de choisir parmi les modes de cuisson à convection, standard, thermique ou combiné pour des résultats de cuisson exceptionnels.

Les fours muraux simples sont dotés d’un seul four et d’un seul panneau de commandes. Grâce à la convection Multimode®, trois éléments radiants se combinent pour créer six modes de cuisson à convection différents pour des plats brunis uniformément et cuits à la perfection.

Nos fours muraux combinés comprennent un four à micro-ondes et un four à convection ou un four thermique standard superposés. Plusieurs de nos fours muraux et à micro-ondes combinés sont dotés de la fonction de cuisson rapide qui allie la précision de la cuisson et du grillage par convection à la vitesse de la cuisson aux micro-ondes. Vous obtenez une qualité de cuisson équivalente à celle d’un four traditionnel, plus rapidement.