Revêtement de sol

Opinion d’expert

Le revêtement de sol est un élément important du décor lorsque vous planifiez votre cuisine. De nos jours, les options ne se limitent pas au bois et à la tuile, mais comprennent des choix écologiques comme le bambou, le liège et le bois recyclé.

La brique, le béton et le caoutchouc sont de plus en plus prisés. La brique est offerte en différentes couleurs et textures, et donne un aspect antique. Le béton peut ajouter une touche moderne, particulièrement avec l’utilisation de l’étain. Le caoutchouc, souvent présent dans les cuisines professionnelles, existe dans des couleurs personnalisées et est très durable.

Pensez aux plans d’étage

Le bois peut être un bon choix lorsqu’une cuisine à aire ouverte donne sur une autre pièce de la maison. Le bois ajoute également de la chaleur et du caractère. L’inconvénient, c’est qu’il demande plus d’entretien pour conserver son aspect d’origine. Le bois imprégné ou prétraité peut conserver sa beauté originale plus longtemps.

Pensez à l’entretien

Connaissez vos habitudes de circulation dans la pièce; certaines surfaces résistent mieux que d’autres à une utilisation continue. Les surfaces en bois s’usent beaucoup plus rapidement et la tuile peut se fissurer. La brique, le caoutchouc, le liège et le bambou représentent de bonnes options dans une cuisine à forte circulation.